Lien pour commander du matériel sur le shop de Hajk (chemises).
Semestre en cours
Découvrez les programmes des quatre troupes!
+ infos

Nomination lors du 45ème
Photo du mois

Flambeaux Vevey:
au taquet !

Historique

Le Mouvement Flambeaux débute en Suisse en 1964 dans les cantons de Vaud et Genève. C'est en 1968 que le groupe de Vevey est fondé. M. Emmanuel Bloch en est le fondateur, lui-même ayant connu le Mouvement Flambeaux en France quelques années plus tôt.

Dès ses débuts, le groupe de Vevey se réunit à St-Légier malgré son nom. Plus précisément dans une petite dépendance de la ferme de l'Institut Emmaüs.

En 1974, les deux groupes qui existent alors, Lausanne et Vevey, s'affilient au mouvement scout de Suisse. C'est donc à partir de cette date que les Flambeaux de l'Evangile sont reconnus officiellement comme étant des scouts.

Aux alentours de 1977, la troupe des Flambeaux subit des difficultés de discipline et une chute d'effectif. Ceci à tel point que le groupe décide d'arrêter les activités de cette troupe. C'est le plus gros creux de vague dans la vie du groupe. L'effectif total s'élève à environ 40 enfants.

Quelques années plus tard, une restructuration prend forme au niveau de la Brigade. Et depuis les années 1980, les effectifs se remettent à croître. A tel point qu'en 1984, le besoin d'avoir des locaux plus spacieux devient urgent.
L'année suivante, nous achetons un ancien pavillon scolaire, le transformons et le reconstruisons sur le terrain d'Emmaüs à moins de 100 mètres de notre local existant. En 1986, après 2 ans de recherches et de travaux, la nouvelle cabane est inaugurée. Les effectifs continuent d'augementer, jusqu'au point culminant de 175 en 1991.

Aujourd'hui, nous bénéficions toujours de ces mêmes locaux. Les effectifs sont restés plus ou moins stables. Un peu à la baisse par rapport à 1991.

ASVD MSDS OMMS AMGE